Comment affirmer l'identité locale du magazine Grizette en produisant des éditos mode originaux dans un contexte local ?
© Basaltart
La problématique
Le processus suivi habituellement dans les médias nationaux (parisiens) repose sur une cascade de collaborations entre les marques, les bureaux de presse, les photographes, les agences de mannequins et les médias.La plupart de ces structures n'existent pas en dehors de la capitale ce qui explique en grande partie l'absence de productions locales de qualité.
© Fanny Dussol
La solution
Pour produire des éditos mode créatifs, ancrés dans leur territoire à un coût acceptable, nous avons mis en place un processus original et performant en travaillant avec les partenaires locaux :
Stylisme
Nous avons élaboré un système d'emprunt des vêtements dans les boutiques locales basé sur des règles strictes pour mériter leur confiance.
Réalisation
Nous avons sélectionné les meilleurs talents d'Occitanie (photographes, modèles, MUA) avec lesquels nous avons collaboré régulièrement.
Agilité
Nous avons aussi choisi de réaliser des shootings "Street-style". Une façon de mettre en scène les habitants et de restituer l'esprit du lieu."Il n'y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue." Coco Chanel
100+
Shootings "Street-style" réalisés dans la rue avec la complicité des habitants.
20+
Shootings scénarisés et publiés dans le magazine Grizette en version papier.
40+
Collaborations avec des photographes, modèles, coiffeurs et maquilleurs d'Occitanie
Dans chaque numéro du Magazine Grizette nous avons publié un ou plusieurs éditos mode créatifs et d'un haut niveau de qualité et d'exigence.